vendredi 9 mai 2014

A découvert - Harlen Coben






Depuis la mort de son père et l'entrée en cure de désintoxication de sa mère, Mickey vie temporairement chez son oncle, Myron. Dans son nouveau lycée, il tombe amoureux d'Ashley qui disparaît brutalement. Parrallèlement, une vielle femme lui annonce que son père n'est pas mort.

--------------------------------------------

Ah les Bolitar ! Sans peur et sans reproche ?! Ben je m'attendais à mieux. Bon en fait j'attendais Myron qu'on n'entrevoit que quelques lignes. 
Ce bouquin m'a laissé un goût de trop peu, de pas assez. J'ai du mal à expliquer. Trop facile (pas l'enquête, quoique) mais la lecture. Peut-être trop cousu de fil blanc, des clichés que je ne trouve plus efficaces. Oui il m'a manqué quelque chose.
Bien sûr Mickey est un Bolitar. Courageux, impulsif, sincère en amitié, jusqu'au boutiste. Ema et Spoon, ses deux amis ont aussi de personnalités à part entière.
Quant à moi, je campe sur ma position. Je n'ai pas été assez intriguée. Passable je dirais.

-----------------------------------------

Pocket - Thriller - 320 pages- Traduit par Cécile Arnaud
 http://www.pocket.fr/livres-poche/livres/02-thriller/evenementharlan-coben/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire