jeudi 17 avril 2014

Le Sang de la trahison - Hervé Jourdain






Zoé fraîchement mutée à la "crim" est accueillie plus que froidement par son supérieur et doit faire équipe avec Desgranges. Qu'importe, le devoir l'appelle, un juge d'instruction puis un avocat sont assassinés au sein même du palais de justice qui jouxte le fameux "36".

-----------

Ah, je ne m'en lasse pas des histoires policères. Surtout quand elles sont bien écrites (ça aide !). 
On sent que l'auteur a fréqunté et arpenté les couloirs (et les bureaux) du "36" grâce aux descriptions précises qui nous entraînent dans ce monde attirant et fascinant. 
L'intrigue est fluide, efficace. Je me suis prise pour un inspecteur (trice ?) en compagnie de Zoé. Bien sûr je me suis trompée ; ah la la les fausses pistes. Mais j'adore me dire : Bon sang, mais c'est bien sûr....

-----------

fayard - 448 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire