mardi 27 décembre 2011

Le Secret des glaces - Philip Carter

De nos jours, San Francisco. " A la seconde où l'étranger entra dans le cercle de lumière projeté par leur feu de camp, Rosie sut qu'il venait pour la tuer." Zoé est également poursuivie par des tueurs. Pour leur échapper et découvrir le "secret" de sa lignée, elle part dans une course folle...
1937, camp de prisonniers en Sibérie. Léna, infirmière de nuit, s'enfuit avec Nikolaï, prisonnier dont elle attend un bébé. Elle parvient jusqu'à la grotte où se trouve l'autel d'ossements humains dont elle est la gardienne...

-------------

Course folle ! C'est ça ! Ouh oooouh ! Pas de répit. Pas de repos. Zoé se sauve, plonge, court, saute ! Elle veut comprendre, elle ne veut pas lâcher le morceau. Se méfier de tout le monde, mais...
Captivante l'intrigue. 
Le secret est là, tout près mais on ne sait pas ce que c'est ! Il faut attendre pratiquement la 250e page pour le connaître... ou pas ! Ca part dans tous les sens et il faut bien s'accrocher dans les histoires des différents personnages, qui sont toutes à... rebondissements !
Suspens quand tu nous tiens !
Philip Carter est le pseudonyme d'un célèbre auteur de best-sellers ! Mais qui est-ce ? J'ai cherché sur la toile, mais il y a tellement de possibilités... Enfin, bravo M. Carter !

---------------



http://www.franceloisirs.com/catalogue/article/408045/Le-secret-des-glaces/Carter-Philip
 
France Loisirs - 692 pages - Traduit de l'anglais par Dominique Haas

20 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'ai commencé le livre il y a 2 jours. il est vraiment passionnant. En ce qui concerne l'auteur, je pense qu'il s'agit de Dan Brown. Et vous quand pensez-vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, effectivement le style lui ressemble. Le mélange de la quête, du mystère, de l'action, fait penser à la chasse au trésor de Robert Langdon et de Sophie Neveu, dans "Da Vinci Code" ! Bien vu. J'y avais pensé aussi, mais je suis heureuse que vous pensiez comme moi !

    RépondreSupprimer
  3. je pense aussi à dan brown mais se pourrait il que ce soit grange

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée voir sur le site de son agent (Aaron Priest), qui est aussi celui d'Harlan Coben... Mais pas de Dan Brown, par contre.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    si je comprends bien, le mystère s'épaissit ! Le but est sans doute que nous menions notre propre enquête...
    Le style pourrait approcher celui de Coben, mais il y a rarement des quêtes et de l'histoire, juste la recherche de la vérité.
    Quant à Grangé, c'est vrai que ses thrillers sont diaboliques et époustouflants !
    Allez, encore deux pistes à explorer.
    Le premier qui trouve prévient les autres !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous,
    quelqu'un m'a dit que Philip Carter est en fait Steve Berry, qui a écrit pas mal de thrillers avec des (en)quêtes historiques. Mais je ne peux pas comparer, je n'ai jamais lu de bouquin de ce monsieur !!! Et vous ???

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    J'ai déjà lu du Steve Berry, mais ça lui ressemble pas trop, quel mystère !
    Il n'y a personne qui a une vrai idée ?
    Salutations

    RépondreSupprimer
  8. c'est Penelope Williamson, et oui, c'est une femme, mais il fallait s'en doutait car les conversation de Zoe et de sa mère ne pouvaient être ecrits que par une femme.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Je viens de créer un blog avec un amie sur la littérature également. Je viens de tomber sur votre blog il est très jolie. Grace à vous j'ai pu répondre à l'un de mes commentaire sur la véritable identité de Philip Carter. Donc merci. Si le coeur vous en dit voici l'adresse de notre blog http://shoparoundtheco.virginweb.fr/.
    Ps: Je m'apelle Laurie

    RépondreSupprimer
  10. Et pourquoi pas Raymond Koury qui aime aussi beaucoup mêler action histoire et romance !!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors là, je ne sais pas. Je ne connais pas du tout cet auteur. Je vais voir sa bibliographie et écumer les brocantes à la recherche d'un de ses bouquins ! Merci pour le tuyau ; je continue mes recherches. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a écrit 2 bouquins sur les templiers vraiment géniaux !!

      Supprimer
  12. Ouh la la ! Je suis allée voir sa bibliographie et effectivement, ses bouquins ont l'air tout nà fait comme je les aime. De l'histoire, du mystère, de l'aventure...
    Au fait, pourquoi on a que deux yeux ? Je ne peux lire qu'un livre à la fois !!!
    En tout cas, merci du tuyau. Ah oui, et ne pas oublier notre... quête du mystère Philip Carter !

    RépondreSupprimer
  13. Et pourquoi pas Daniel Eastermann? Il écrit aussi des bouquins qui mêlent histoire, mystère et aventure...

    RépondreSupprimer
  14. Encore un auteur à découvrir !!! Oh yeah. Bon je suis allée voir tout de suite sur la toile et là, effectivement je découvre des résumés... affriolants !
    Ah oui, notre enquête : Daniel Easterman est le pseudo de Denis MacEoin (qui a également comme autre pseudo Jonathan Aycliffe). Bien tenté en tout cas.
    Euh, je pense que ma bibliothèque aura explosé d'ici la fin de l'année !

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi, c'est un livre écrit "à la Dan Brown", j'en suis quasi persuadée
    pourquoi n'aurait-il pas pris un autre agent uniquement pour ce livre ?
    ah si seulement nous avions la réponse... c'est un suspense bien plus grand que celui du secret des glaces... (http://mariessourire3.wordpress.com/2011/12/30/le-secret-des-glaces/)
    belle belle journée à vous !
    mille bises
    sourire

    RépondreSupprimer
  16. j'ai demander à la vendeuse de France Loisir, il s'agit bien de Penelope Williamson !!! Une femme ...

    RépondreSupprimer
  17. Alors ça, c'est une bonne idée de demander aux vendeurs de librairie, Mikhael ! Un grand merci d'y avoir pensé. Je vous remets donc le Bouquin d'or pour avoir résolu l'énigme, qui dure depuis bientôt 5 mois !
    Maintenant on sait ENFIN qui est réellement ce mystérieux Philip Carter.
    Bon quelqu'un avait déjà suggéré que c'était Penelope Williamson. Félicitations à lui aussi.
    Ok vous avez tous été très efficaces. Il ne me reste plus qu'à découvrir cet auteur sous son véritable nom !
    Et, un grand merci à vous tous. Pour vos suggestions, vos comparaisons, mes découvertes d'auteurs... J'ai réellement bien apprécié cette enquête.
    A la prochaine alors ! ?

    RépondreSupprimer
  18. je viens de le finir il est super et la fin et à la hauteur du suspens qui nous tiens en haleine. Je pensais plus à CHATTAM ou GRANGE il y a ce même style d'écriture et cela ressemble à su CHATTAM, des personnages attachant, une courses folles, et même certaines expression !!!

    RépondreSupprimer
  19. C'est Penelope williamson , il y a plusieurs scène qui laisse présagé que c'est bien un femme qui a écrit ce livre ! Elle est tellement belle en plus !!

    Cassandre

    RépondreSupprimer