jeudi 1 septembre 2011

Les voies de l'ombre - Prédation - Stigmate - Instincts - Jérôme Camut et Nathalie Hug


Prédation
Un prédateur : qui vit de proies capturées vivantes...
Un homme pris en filature se suicide. Rufus Baudenuit est appelé sur un homicide. L'homme, retrouvé nu, est tatoué sur le ventre ; il a eu le bras arraché au niveau du poignet. Survient un deuxième homicide. Même scène de crime.
Après l'identification des cadavres, il s'avère que tous deux avaient disparus de la circulation depuis plusieurs mois, mais en compagnie de leurs épouses...
Quelque part, Andréas se réveille dans une pièce aseptisée. Son dernier souvenir, une promenade avec sa petite fille Clara. Son instinct lui commande de vivre. Un réveil, il se retrouve nu, un tatouage sur le ventre, un bracelet au poignet. Sa mission, obéir aveuglément. Obéir à Kurtz pour sauver Clara. Kurtz, psychopathe, mégalomane, cruel...

Stigmate
La marque durable que laisse une plaie...
Et quelle plaie ! Elle est invisible à l'oeil nu, mais le comportement des ex-détenus de Kurtz, enfin ceux encore vivants, est entièrement conditionné par leur esclavage.
Seul Martin Delafosse, sauvé par Rufus cherche désespérément à joindre ce dernier.
Après une deuxième évasion, Kurtz se fait faire un nouveau visage...

Instinct
 Kurtz nous entraîne au bout de sa folie.
-----------

Wouh. Ca fait froid dans le dos ! Les passages dans la chambre blanche, enfin dans la pièce blanche, me glace les sangs. Pourtant pas de passage gore, ou si peu, mais des situations, pfou... angoissantes. Tout le monde est manipulé. Y compris le lecteur !!
Les poursuites, les enquêtes semblent se dérouler au ralenti, vous savez comme dans un cauchemar où on court mais en restant sur place. Brrr; Et pourtant, l'histoire avance. Inéxorablement. Et Kurtz qui explique son histoire, son ambition ultime. Et moi qui croise les doigts pour que les autres ne tombent pas dans le, euh les pièges. mais non ! Le rouleau compresseur est en position automatique.
Les deuxième et troisième tomes m'ont quand même moins accrochés que le premier.

Angoissant, machiavélique !

Devenez accro à ce cauchemar. Lisez l'extrait proposé par France Loisirs

http://www.franceloisirs.com/Product/LIVRES/334301

---------

France Loisirs - Thriller - 1 146 pages

1 commentaire:

  1. Une trilogie vraiment très bonne même si moi aussi j'ai moins accroché avec le dernier volume. Par contre je trépignais d'impatience avant de lire le 2ème (prédation s'étant un peu arrété comme une série TV). En tout cas, Kurtz reste un de mes psychopates préférés ;)

    RépondreSupprimer