mardi 9 août 2011

Apocalypse - Giacometti Ravenne



An 2 ; le roi Hérode fait tuer tous les enfants de moins de deux ans. 
An 33 ; grâce à l'aide de Judas, Ponce Pilate fait arrêter et crucifier un prophète qui se dit le fils de Dieu et le sauveur de l'humanité. Marie Madeleine tue Judas et récupère de nombreux manuscrits.
1430 : Jeanne d'Arc est prisonnière. L'évêque Cauchon doit absolument trouver une raison qui lui permette de la brûler vive.
De nos jours. Sur la piste d'un marchand d'oeuvres d'art volées, le commissaire Antoine Marcas, par ailleurs franc-maçon, retrouve un tableau de Poussin Les bergers d'Arcadie. Alors qu'il se rend en Israël afin de poursuivre son enquête, son équipe est massacrée...
------------

Et voilà, c'est reparti ! Un petit bout de maintenant, un petit bout d'une autre époque. 
Au début ça ne semble avoir ni queue ni tête mais je sais qu'à la fin je comprendrais. Et j'ai compris. Bon ça a été difficile car d'un coup tout s'est enchaîné ; un peu trop même d'ailleurs.
Euh, bien sûr, j'avais tout faux dans mes déductions...
J'ai passé un moment palpitant avec des rebondissements, des tortures à faire dresser les cheveux sur la tête...

----------

Pocket - Thriller - 478 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire